icon chevron up

Concepts pédagogiques

Par nos concepts d’apprentissage nous renforçons la corrélation entre l’enseignement technique et le monde de l’industrie. Nous réalisons et concevons nos plateaux techniques en identifiant les exigences et les besoins de la réalité professionnelle et mettons tout en œuvre pour que nos concepts pédagogiques soient en accord avec les référentiels des filières pédagogiques.

L’Usine du futur et la ville de demain s’invitent aujourd’hui dans la formation technologique et professionnelle, non seulement en tant que concepts mais aussi au travers d’ensembles matériels bien concrets adaptés à la mise en oeuvre des techniques et des technologies contemporaines de production et de logistique. 
La traduction de cette évolution a des effets directs sur les produits bien connus de BEMA sur lesquels, depuis plusieurs années, entrent déjà les IHM, les bus de terrain, la supervision, la GMAO et autres moyens d’assistance des opérateurs de production et de maintenance.
Désormais la robotique, conventionnelle et collaborative, apporte une flexibilité que les systèmes conventionnels ne pouvaient assurer.
Ce sont aujourd’hui la Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée qui assistent l’opérateur dans l’apprentissage, la mise au point, voire le diagnostic des défaillances sur les lignes de production.
Ce sont enfin les capteurs intelligents et les dispositifs issus de l’Internet des objets et de l’Intelligence Artificielle qui reportent précisément et rapidement leurs données sur des supervisions toujours plus conviviales.

Génie énergétique